Word
- Objectifs d'apprentissage
Améliorer ses compétences à l’utilisation du logiciel Word.
Certifier le niveau d’utilisation de Word du niveau initial à expert (CERCL A1 à B2), reconnu au niveau national.
Permettre à chaque participant de :
- Effectuer des mises en forme répétées sur des documents longs
- Créer des sommaires et tables des matières
- Créer des modèles protégés
- Effectuer des mailings
- Pré-requis
- Tout public.
- Modalité d'évaluation
- Apports théoriques (présentation, etc).
- Echanges, questions-réponses, tours de table avec un formateur qualifié
- Entraînement aux épreuves spécifiques du TOSA par des tests blancs et des mini-tests.
- Certification
…
- Programme
Personnaliser Word
- Personnaliser la barre d’accès rapide, le ruban, les raccourcis clavier, la police…
- Enrichir les possibilités de la correction automatique.
- Exploiter les outils de traduction.
Automatiser la présentation de vos documents
- Repérer les mises en forme répétitives.
- Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
- Agir sur l’aspect global du document : créer un thème.
- Créer des modèles.
Construire un document structuré
- Utiliser le mode plan, créer une table des matières
- Créer des styles pour les listes à puces, numérotées et hiérarchisées.
- Personnaliser les styles hiérarchiques pour définir les titres.
- Numéroter automatiquement les titres, insérer le sommaire.
Intégrer des illustrations
- Définir l’habillage du texte autour des images.
- Insérer un tableau, un graphique Excel, un diagramme SmartArt.
- Maîtriser le positionnement des différents objets.
Présenter l’information dans des tableaux, des colonnes
- Dessiner un tableau : utiliser la gomme, le stylo, fusionner et fractionner des cellules.
- Créer un tableau pour faciliter la mise en page, convertir un tableau.
- Présenter le texte en colonnes à la façon d’un journal.
Collaborer sur un même document
- Suivre des modifications multi-utilisateurs.
- Insérer et réviser des commentaires.
- Partager le document dans un espace accessible en ligne.
- Financement
Cette formation est accessible aux demandeurs d’emploi, salariés ou entrepreneurs. Les financeurs listés ci-dessous étudieront votre demande et pourront prendre en charge le financement de formation soit de façon complète, partielle ou la refuser.
*Attention aux délais de montage du dossier de financement (rapprochez-vous d’un conseiller)
Demandeur d’emploi
- Par le Pôle Emploi via une Aide Individuelle à la Formation (AIF)
- Par le Conseil Régional, après l’étude de votre demande par votre conseiller Pôle Emploi.
- Par le Compte Personnel de Formation (CPF), avec une demande d’abondement au Pôle Emploi ou auto-financement.
- Par l’AGEFIPH, en lien avec la MDPH et le Cap Emploi, si vous disposez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Salarié
- Projet de Transition Professionnelle (PTP)
- Dispositif Démissionnaire
- Dispositif Pro-A, qui est une formation en alternance interne à votre entreprise vous permet d’entamer une reconversion ou une promotion
- Plan de Développement des Compétences mis à en place par votre employeur
- FNE-Formation si à la suite de mutations du secteur économique ou technologique, votre employeur le mobilise
- Un co-financement de formation par les CPF
Entreprise
- Les Opérateurs de Compétences (OPCO) avec les FNE-Formation, les FEST…ou dans le cadre d’une embauche d’un alternant (apprentissage / professionnalisation)